telt-lyon-turin
telt-lyon-turin-depliant
telt-lyon-turin-depliant-4
telt-lyon-turin-depliant-3
telt-lyon-turin-depliant-2
telt-lyon-turin-lettre-info
telt-lyon-turin-roadshow-adhesif
telt-lyon-turin-roadshow-adhesif-2
telt-lyon-turin-roadshow-adhesif-3
telt-lyon-turin-roadshow-adhesif-4

T E L T - Tunnel Euralpin Lyon Turin

Installé au Bourget-du-Lac, TELT est le promoteur public en charge de la réalisation puis de la gestion de la section transfrontalière de la future liaison Lyon-Turin.
Pour communiquer auprès de différentes cibles, TELT souhaite mettre en place des supports de communication adaptés et très variés.

Le studio Vitamine C est en charge de la réalisation de certains d'entre eux : dépliant à destination du grand public, lettre d'information mensuelle pour les communes, habillage du sol de l'Hôtel de la région Auvergne Rhône Alpes à Lyon lors d'un roadshow international.

Réalisation d'un dépliant 3 volets à destination du grand public.

Le but est d'informer la population quant aux travaux de réalisation de la liaison Lyon Turin.

Création d'une identité graphique.
Réalisation de schémas pour rendre l'information accessible, utilisation de couleurs vives et mise en scène dynamique pour un support de communication agréable et facile à consulter.











#print

Réalisation d'une plaquette A3 à destination des habitants des communes traversées par le chantier.

L'interet de cette lettre d'information est d'apporter le maximum d'éléments et de nouvelles aux riverains quant à l'avancement des travaux.


#print

Lors de son roadshow international, la société TELT fait étape à l'Hôtel de la Région ARA à Lyon pour présenter à l'ensemble des acteurs professionnels conviés, le projet de construction de la liaison ferroviaire Lyon Turin.

A cette occasion, le studio Vitamine C est en charge de réaliser un vinyle qui sera collé au sol : depuis l'entrée du batîment jusqu'au fond de la salle principale.
Ce support de très grande taille (4m de haut et 75m de long !) retrace l'ensemble des 12 lots attribués pour la section transfrontalière.
Jeu de contrastes et nuances de couleurs permettent de distinguer au premier coup d'oeil les 12 découpages. De nombreuses informations techniques orientent les visiteurs : nom et distance en km de chaque section, signalement des gares, des descenderies, des sites de sécurités, ...


#illustration